Balkans, traversée de l'Allemagne - Autriche - Slovénie

J1 - 20/06/2016

Nous sommes partis de Haguenau après une soirée agréable de retrouvailles, ponctuée des pétarades de motos de cross qui jouaient derrière le camping,
L'étape s'est passée sous un ciel mitigé, bleu et gros nuages, sous lesquels, nous nous sommes faufilés sans avoir de pluie.





On termine la journée par un bivouac à l'entrée d'un bois et Jean Claude va en profiter pour monter une station de radio provisoire.

Le matos


L'antenne, un peu particulière, mobile et parlante........




J2 – 21/06/2016

Après une soirée bien sympathique de radio et d'explications que euh.... j'ai pas tout compris, nous passons une nuit sous la pluie.
On dirait que les arbres s'en donnent à cœur joie de la retenir pour mieux nous bombarder ensuite de grosses gouttes bien percutantes qui nous réveillent.

Petit déj avalé en 4ième vitesse et départ rapide car il pleut toujours et il fait frais.
Nous aurons en fin de journée, traversé une bonne partie de l'Allemagne. Le paysage ne m'a pas vraiment marqué mais un monument oui.

Ottenburen, et son imposante basilique.Dès la porte poussée, on est scotché.
C'est d'une rare beauté.
On ne cesse d'admirer ces magnifiques peintures qui nous donnent l'impression d'une vision en 3D ainsi que toutes ces superbes sculptures.
.












Vers la fin de l'étape, nous avons traversé des cultures de foins à perte de vue, parsemées de granges qui font penser indéniablement à« la petite maison dans la prairie »



Fin de la journée au bord d'un lac à Shank Heinrich.


Nous somme installés pour la nuit à quelques kilomètres de la frontière Autrichienne. Le dernier tronçon allemand est nettement plus joli et un peu plus dans l'idée que je me faisais du pays.

voici les dernières images







J4 -Debout sous un soleil radieux,
On démarre pour la traversée de l'Autriche. Ce sera plus rapide car les voies sont roulantes à travers les vallées qui se succèdent.Ce sont des pays à traverser et si les paysages sont très beaux, ce n'est pas le but de s'éterniser. Ce sera pareil pour la Slovénie.






Notre bivouac en Autriche. Nous aurons la visite d'un local en Def 130 noir, flambant neuf.
Il ne s'oppose pas à notre installation mais nous prévient, geste à l'appui qu'il y aura de la chasse plus haut.On n'entendra aucun coup de feu...



J5 - La Slovénie
Pas grand chose à dire sur ce pays assez ordinaire mais quelques photos.

Un rond point original



Le bivouac du jour



Quelques fours à charbon de bois. On en voit un peu partout le long de la route.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire